Le cycle de danse est terminé : chaque groupe devait inventer une chorégraphie sur une musique choisie.
Voici les différents groupes de danseurs/chorégraphes , les vidéos seront disponibles le 13 juin lors de la matinée portes ouvertes.
Sur une musique des Frérots DelaVega :
Maxence, Arthur, Matteo, Léa, Ines et Ambre
Sur une musique de David Carreira :
Melissa,Ophélie, Emeline, Alexia, Mathéo, Vincent et Matthéo
Sur une musique de Syd Matters ;
Dilwen, Jean-Luc, (...)
Accueil > LES CLASSES > 2014 / 2015 > Cm1 A - Mr COTTA
Cm1 A - Mr COTTA
-
Danseurs , chorégraphes et spectateurs
24 mai 2015, par M. Cotta -
Qui fait la lecture !
29 mars 2015, par M. CottaLes classes de CM1 participent au projet : "QUI FAIT LA LECTURE" réunissant plusieurs CM1 et CM2 des villes de Conflans et d’ Achères.
Chaque élève est libre de participer ou non à ce mini-concours.
Les classes doivent sélectionner dans un premier temps trois lecteurs qui seront qualifiés pour la finale de l’ école. Puis lors de cette finale avec les CM1 b de Mme Raffray, un élève par classe sera sélectionné pour la grande finale qui aura lieu à Achères !
Voici les participants et "grands lecteurs" (...) -
Le château de la Roche-Guyon
18 janvier 2015, par M. CottaAu cours de cette journée atelier, les élèves de CM1a ont participé à un “voyage dans le château“.
Le donjon,
le cabinet de curiosités,
la bibliothèque,
la crypte,
le pigeonnier...
Tous ces lieux ont constitué autant d’étapes dont ils ont conservé la mémoire dans un carnet de voyage réalisé à l’aide d’empreintes, de détails, de souvenirs, de textes et d’impressions collectés sous forme de dessins réalisés au pastel au cours de la visite, et mis en forme en fin de (...) -
Réalisation du CD comptines classiques des CM1a
11 octobre 2014, par M. CottaLa réalisation du Cd "comptines classiques" commence :
Voici la liste des musiques classiques sélectionnées pour notre CD.
Dans un premier temps chaque groupe d’élèves devra travailler sur une musique, il faudra pour cela l’écouter plusieurs fois. Ils devront repérer puis fredonner le thème (la mélodie) de leur musique.
Par la suite, ils devront écrire des paroles sur cette mélodie en production d’ (...)