Accueil > ACTUALITES > RENTREE DU LUNDI 2 NOVEMBRE 2020

RENTREE DU LUNDI 2 NOVEMBRE 2020

samedi 31 octobre 2020, par Olivier DOLAIN

Mesdames, Messieurs,

Je vous confirme que la rentrée des élèves est bien prévue le lundi 2 novembre 2020 selon les modalités que vous connaissez déjà depuis la rentrée de septembre.

Les services périscolaires accueilleront vos enfants aux horaires suivants :

de 7h00 à 8h20 ; de 11h30 à 13h20 ; de 16h30 à 19h00.

L’école sera ouverte aux horaires suivants :

de 8h20 à 8h30 ; à 11h30 ; de 13h20 à 13h30 ; à 16h30.

J’attire votre attention sur trois points importants :

Le niveau d’alerte "Urgence attentat" du plan vigipirate qui nécessite d’éviter les rassemblements importants devant l’école ; je vous demanderai de veiller à ne pas rester devant l’école après y avoir déposé vos enfants.

Le changement de protocole sanitaire qui implique que votre enfant doit être obligatoirement muni d’un masque dès le lundi 2 novembre 2020.

A noter que si votre enfant déjeune à la cantine, il doit être muni de 2 masques de façon à pouvoir en changer après le repas.

Je vous précise que la municipalité de Conflans Ste Honorine nous a livré un certain nombre de masques destinés aux élèves qui ne pourraient pas en avoir dès ce lundi.

Cependant, il s’agit d’un stock qui permettra simplement de pallier quelques manques de matériel, en aucun cas une distribution systématique à tous les élèves de l’école.

Hommage à Samuel Paty : à 11h00, une minute de silence sera observée dans les classes en mémoire du professeur de Conflans. Un travail pédagogique adapté à l’âge des élèves sera également mené dans les classes autour des valeurs de la république.

Je vous invite également à télécharger les documents suivants :

le nouveau protocole sanitaire en vigueur dans les écoles à compter du lundi 2 novembre 2020.

l’attestation de déplacement (à imprimer et compléter) afin de pouvoir vous déplacer pour accompagner votre enfant à l’école.

Je reste à votre écoute pour toute information complémentaire sur ces questions et vous prie d’agréer mes salutations les plus sincères,

Respectueusement.